Assemblée Générale Ordinaire du Comité Var Côte d'Azur 2017

 

 

Sainte-Maxime le 10/06/2017

Début de l’Assemblée  générale :    14h 10

 

Rapport moral et d’activités

   La saison 2016 – 2017  est satisfaisante ; tous les feux sont au vert.

Participation aux  compétitions :   on note une augmentation de 15 %  (669)  par rapport à la saison  2015 – 2016 (603).

Licences : l’Hémorragie s’est arrêté  avec  215 licences  (208 en 2016)  (230  en 2011)

Un effort est à faire par les Clubs pour les licences.

PCN : La majorité des Clubs ont payés à 100 %, d’autres un peu moins.

Nice (35)  - Ste Maxime (15) – La Crau (10) – Cannes (33) – Hyères (15) -  Mougins (35)

Vence (38) – Puget (23) à la date du 31 Mai 2017.

Merci aux Présidents de clubs pour leur mobilisation. En finalité  tout le monde est gagnant.

 

 

Evènements  Nationaux

Coupe de France 

Prévue  du 30 octobre au 7 novembre 2017 à Cavalaire (83), nous  accueillerons 64 équipes  soit + de 380 joueurs qualifiés.

Tout se met en place grâce aux personnes de Cavalaire.  Donc, un grand merci à Martine,  Danièle, Marie Jo, Relly et Jean Philippe pour leur précieuse aide.

Le lieu est retenu : Un grand gymnase  double + une salle d’escalade fermé, ce qui posera peut-être

un petit problème pour le 1er  tour.

Les affiches seront prêtes en septembre

Les subventions de la Mairie s’élève à 15 300 € et correspondent  au montant du cahier des charges 

(Au préalable de 12000 €) 

Le Comité va devoir mettre un grand coup de collier. Qui sera libre ?  Pour former les équipes, la décision a été prise, tout se fera sur la base du bénévolat car les bénéfices doivent rejaillir sur le comité et les clubs du Comité.

Un trésorier propre à la manifestation sera nommé et la répartition des bénéfices sera /

40 % pour le Club de Cavalaire et 60 % pour  le Comité.

 

Parole est donnée  au Trésorier  pour  le Rapport Financier

Depuis 3 à 4 ans le bilan d’exploitation était déficitaire de 1500 à 2500€  avec des dépenses justifiées.

Un audit gratuit a été réalisé par un expert-comptable   extérieur, il a tiré la sonnette d’alarme, à ce rythme dans 3 ans  nous serions en grande difficulté. 

 

Suite à une question relative à la suppression de la gestion des comptes par Bernard Trani, le Président explique qu’au point de vue de la loi , dans une association , il y a 2 responsables pénalement, le Président et le Trésorier.

Le Comité Var Côte d’Azur est une association qui doit gérer sa trésorerie de manière numérique, analogique, par Internet et informatiquement.  Obligatoire pour pouvoir  bénéficier des subventions des Villes, départements ou Région.

 

Suite aux décisions prises en Conseil d’administration:

tout d’abord,  d’avoir un logiciel créé par M. Luc LORENS ce qui  a permis  d’avoir un journal de compte et ainsi faciliter la gestion financière du Comité.

De ne plus  participer  au Festival des Jeux de Cannes.

De réduire la voilure en termes de dépenses.

 

Résultat de la saison 2016-2017 est bénéficiaire de 500 €.

 

Toutes les décisions et compte-rendu  sont intégrés dans le site en toute transparence.

 

Première résolution

L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport Financier du Trésorier pour l’exercice  clos

le 31 Mai 2017, approuve pleinement ce rapport tel que présenté, ainsi que l’ensemble des opérations résumées.

Le quitus est voté et adopté à l’unanimité moins une voix Abstention.

 

 

Parole est donnée  au Président CCR   pour  le Bilan des compétitions

Philippe Perelli est remercié par le président  pour le travail effectué tout au long de l’année.

Le CCR  présente les résultats  des participations à chaque compétition pour  la saison 2016 / 2017.

(Voir liste)

Le président  nous annonce la nomination de Philippe Perelli comme  Président de la zone sud est , ce qui l’empêche de continuer sa mission de Président CCR.

Une seule candidature pour prendre ce poste : Patrice De Medeiros.

 

Arbitrage : Le Comité a besoin d’arbitres de club et d’arbitres régionaux, les personnes intéressées doivent se rapprocher de Philippe Pannier et Patrice De Medeiros

 

Questions diverses

Défraiements

Question : Pourquoi la majorité des Comités avance les défraiements et pas le notre ?

Réponse : C’est une question budgétaire qui nous a obligé d’instaurer une règle au nombre de participations. Le Comité a toujours été ouvert et si une personne a le besoin d’une avance, il n’y a pas de problème. Le jour où le Comité aura un trésor, il sera possible de défrayer de XXX€.

Une décision sera prise en juillet lors du Conseil d’administration

Saison Prochaine

Tous les matériels récupérés à l’issue de la Coupe de France seront redistribués aux Clubs.

La Gazette de Bernard Trani sera publiée sur le site du Comité et transmis par mail à chaque personne ayant un mail

Site

Patrice de Medeiros , responsable du site du Comité nous propose de refaire le site mais précise que pendant cette période de 4 mois environ  , il y aura un doublon de facturation .

Ce nouveau site permettrait une économie d’échelle au niveau de l’abonnement .

16.79€ (10.79 + 6 ) au lieu de 22.79€ actuellement Accord pour  le doublon

 

Renouvellement  du Conseil d’Administration

Un administrateur a démissionné en cours d’année et trois étaient en fin de mandat. 

Cinq  licenciés du comité se présentaient pour entrer au Conseil d’Administration du Comité Var Côte d’Azur.

Deuxième résolution : Sur 215 suffrages exprimés et 1 nul  ont été élus :

 

L’Assemblée Générale renouvelle pour 3 ans le mandat des administrateurs suivants :

 Mr Bernard TRANI :                189 voix

Mr Paul PITELET :                    183 voix

 

L’Assemblée Générale nomme pour 3 ans comme nouveaux administrateurs :

Mme Elisabeth  BALLON :             172 voix

Mr  Patrice de MEDEIROS             143 voix

 

Mme Michèle MOUALEK (127 voix) et non élue a été nommée Présidente d’Honneur, le conseil d’administration

doit réfléchir pour trouver un titre honorifique pour les femmes des 2 Présidents du Comité décédés,

Mmes JACONO & St PIERRE.

 

Composition du nouveau Conseil d’administration onglet conseil d'administration

Fin  de l’Assemblée  Générale :    17h30

 

Pour clore l’Assemblée générale et au nom du Comité, le Président à inviter les participants à prendre part au pot de clôture.

La  prochaine réunion du Conseil d’Administration aura lieu le 8 juillet 2017  à Carros chez Bernard  Goudenhooft.

9h30  - 12 h30  1ère séance de travail /Apéritif pis déjeuner    14h30  - 19h00  2ème séance de travail

Assemblée Générale Ordinaire du Comité Var Côte d'Azur 2017

 Chère adhérente, cher adhérent,

 

      Le comité Var Côte d'Azur a le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu :

le 10juin 2017,

à  Ste Maxime à partir de 14 heures 00

 

      L’ordre du jour de l’A.G.O. sera le suivant,

  1. Lecture du rapport moral et d’activité

  2. Lecture et approbation du rapport financier de l’exercice 2016 – 2017 (1ère résolution)

  3. Lecture du Bilan CCR

  4. Objectifs 2018

  5. Questions diverses

  6. Renouvellement du Conseil d’Administration (2ème résolution)

    Actuellement composé de douze membres, quatre des membres actuels sont sortants mais pourront se représenter.

    Les personnes souhaitant faire partie du Conseil d’Administration doivent présenter leur candidature
    15 jours avant l’Assemblée Générale auprès de Philippe PANNIER soit avant le 26 Mai 2017.

    Un vote à bulletin secret sera effectué.

    Le Conseil, une fois élu, se réunira pour vous donner la composition du Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire) et les affectations des autres membres.

  7. Questions diverses

    Nous vous demandons de présenter par écrit également 15 jours avant l’Assemblée Générale à Philippe
    les questions que vous aimeriez voir être débattues.

    Le Président répondra aux questions non formulées personnellement mais sans ouverture de débat.

     

    Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à l’Assemblée Générale, il vous est possible d’être représenté par un autre membre comme prévu dans les statuts, pour cela vous devez remplir le pouvoir que vous trouverez en pièce jointe, à donner à votre représentant.

     

    Dans l’attente de nous retrouver, reçois, chère adhérente, cher adhérent, mes sincères salutations.

     

     

                                                               Philippe PANNIER

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