Conseil d’Administration

 

 

Compte  Rendu d’information et décisionnel CA  du  8 Juillet 2017 à  Carros

 

Début de la séance 9h40

Présents :    Mme  Elisabeth BALLON, Dominique DAZELLE,

Mrs Philippe PANNIER, Jean Pierre BUSSON, Patrice de MEDEIROS , Bernard GOUDENHOOFT,  Jean Philippe HERRAIZ, Paul PITELET, Thierry PELLE,  Philippe PERELLI,  Bernard TRANI

Excusé :       Mr Didier VALLY,

Invitées :     Mme  Michelle MOUALEK, Martine  PAZZI

 

INFORMATION :

 

Rappel de la ligne directrice et celle de  conduite aux nouveaux élus.

 

Ligne directrice : Ne rien faire en criant ; Arguments, discussion et débat  doivent être la base de nos réunions.  Vote si besoin.

 

En cas d’égalité des votes, Philippe ne souhaite pas utiliser son droit au vote préférentiel.

 

En cas de non décision, report du vote au CA suivant.

 

Préconisation de la Fédération pour les clubs FFT : 

 

Licenciements de tous les joueurs

Réversion 80 % des engagements 70 % si challenge

Déclaration de tous les tournois

 

DECISIONS :

 

Désignation des directeurs d’épreuves

 

Directeur d’épreuve doit être présent le jour de l’épreuve ou remplacé par décision du CCR. 

La préinscription se fera une semaine avant     Nom  + N° de licence 

4 sources  possibles  - Via

Le Président du Club, le Responsable  Compétition du club, le site ou le directeur d’épreuve.

 

sont désignés : Adopté à l’unanimité 

 

Libre  x 2 + Individuel :     Michelle MOUALEK

Open (1 séance) + Coupe de France (4 tours) + Libre X 4 :   Elisabeth BALLON

Duplicaté Seniors  + Promotion Individuel :   Bernard GOUDENHOOFT

2ème série+ Libre senior :    Jean Philippe  HERRAIZ

Triplettes D1 :   Paul PITELET

1ère série + Quadrettes D2 :   Philippe PERELLI

Quadrette D1 :   Thierry PELLE

Triplettes D3 + Quadrettes D3 :  Dominique DAZELLE

 

Préparation Coupe de France   

Proposition du règlement buvette par tickets rejetée  8 voix contre 3  Règlement traditionnel retenu.

 

     La Charte de Bonne conduite sera intégrée dans le Règlement intérieur 

     Adopté à l’unanimité

 

Divers

La licence de Mr Luc LORENS (primo licencié) sera offerte par le comité  pour le remercier de son expertise comptable  et de la création du logiciel de trésorerie à titre gratuit.

Adopté à l’unanimité  

 

Discipline : 

 

Désignation de la commission de Discipline  (7 membres  - 5 titulaires & 2 suppléants)

Adopté à l’unanimité.  Un représentant par division.

 

Président : Jean-Pierre BUSSON

       Titulaires                                                                        Suppléants

       Dominique DAZELLE                                                       Bernard GOUDENHOOFT

         Martine PAZZI                                                                 Jean Philippe HERRAIZ

       Thierry PELLE

       Paul PITELET

 

     Tarification saison 2017/2018 : 

 

       Licences : sans changement par rapport à la saison 2016-2017.

 

                         

Licence

Montant

1ère   série

40 €

2ème série

35 €

3ème  série & 4ème  série

30 €

Primo- licencié

16 €

jeunes  moins  de 18 ans

8 €

Etudiants

15

 

 

     Défraiements :

     Pour obtenir 100 % de participation, il faut avoir participé à au moins 70 %

     de participation. Le minimum de défraiement sera de 20 €. Soit près de 12 % d’augmentation.

     Les demandes exceptionnelles d’avance sont à demander au Président du Comité Var Côte d’Azur.

     Toutes les compétitions auxquelles le joueur peut participer.

 

 

Tournois /Séries

 1Nà1K

 1Tà2K

 2Tà4T

 

R des Présidents

1

1

1

 

 

Cavalaire 2017 Semaine

1

1

1

 

Cavalaire 2017 Week-End

1

1

1

 

Open

1

1

1

 

Quadrettes

1

2

2

 

Libre individuel

1

1

1

 

Libre par deux

1

1

1

 

Série

1

1

1

 

Triplettes

1

2

2

 

Interclubs

1

1

1

 

Coupe de France

1

1

1

 

Total

11

13

13

 

                                                          + 2 pour les séniors

 

Le Comité Var Côte d’Azur peut saisir la Commission de discipline qui se réservera le droit de supprimer les défraiements d’un joueur qui nuira à l’image du Comité Var Côte d’Azur durant les compétitions et Open Nationaux.  (Sera inscrit également dans le règlement intérieur).

Adopté à l’unanimité 

 

 

    Approbation du budget prévisionnel

         Budget prévisionnel de 25 459 € Résultat d’exploitation prévisionnel de 4 136 €.                  

    Adopté à l’unanimité

 

Clôture de la séance 19h25

 

 

Conseil d’Administration

Compte  Rendu d’information et décisionnel CA  du  17 Janvier 2017 à  Puget

  

 

Début du Conseil d’Administration :    10h30

   Présents :   Mme   Michelle MOUALEK, Dominique DAZELLE,

                         Mrs Philippe PANNIER,  Bernard TRANI, Bernard GOUDENHOOFT, Paul PITELET,

                         Philippe PERELLI, Jean Pierre BUSSON, Didier VALLY, Jean Philippe HERRAIZ


   Excusés : Mrs  Thierry PELLE

 

 

 

 

Début de saison

 

Constatation est faite d’une augmentation sur toutes les compétitions  sauf sur le libre par 2.

 

Suite  aux remontées  négatives du repas lors de la compétition de Ste Maxime, il a été décidé d’enlever le repas  du cahier des charges des compétitions avec effet immédiat.

 

 

Coupe de France

Martine, Relly, Marie Jo et Jean Philippe ont pris leur bâton de pèlerin  pour trouver des  sponsors et partenaires. Le résultat est éloquent.

 

 Affiches :  payées  par Martine, pour la remercier, elle aura un encart gratuit sur la plaquette,

  Encarts 14 encarts  pour une somme de  560 €

 Le Casino prend 1 page  complète pour 150€.

 L’HOTEL résidence BEACH prend 1 page  complète pour 150€.

 Objets Pub : Casino offre  également 1000 stylos.

 Meilleur taux .com offre 30 paravents et bénéficiera aussi d’un encart gratuit.

 Divers : L’HOTEL résidence BEACH proposera une nuit d’hôtel avec petit déjeuné continental  pendant la durée de la

  compétition à 50 € /personne au lieu de 180€ généralement et mettra à disposition des gens une navette  allant de l’Hôtel au

   championnat.

 

Poste trésorerie

 Suite à un problème de santé de Bernard, une solution de sécurité a dû être trouvée .La mise à jour du dossier bancaire et  des  moyens de paiement  a été effectuée pour faciliter la gestion future.  Le compte  reste ouvert au Crédit Agricole de Hyères.

La vérification des chiffres  en vue de la création d’un outil informatique EXCEL a montré une totale cohérence avec le bilan 2016.

L’outil informatique élaboré par un expert-comptable, qui a également analysé et proposé un budget prévisionnel à la baisse, sera doublé d’un livre comptable.

En réflexion,  le livret étant peu rentable,  4 à 5 000€  à débloquer  et trouver une solution plus rémunératrice. Les écritures comptables seront tenues par Jean Philippe HERRAIZ et les paiements et encaissements par Philippe PANNIER.

 

Révision des Frais

AG FFT : Le choix d’utiliser un véhicule personnel et de faire participer les membres qui sont défrayés par la FFT est acté « économie 350€ »

 

Divers

Rappel à tous les correspondants de club

Un travail à 3 va être fait   jusqu’à la fin de l’année  

Adresser  les bordereaux de licences et tout ce qui concerne la boutique à Bernard TRANI

Les paiements  à Philippe PANNIER

Les  bordereaux PCN  à Philippe PERELLI

Gazette : Pour remplacer  le papier, la gazette sera créé sur le Forum « économie 320€ »

Stock de coupes : Il n’y a plus de stock.  Nous commandions chaque année  40 coupes pour une valeur de     800  €.   Proposition est faite par Philippe  de les remplacer par des stylos  gravés au laser, valeur 260 €.

Ils seraient  donnés aux 1ers des 14 compétitions. « économie 540€ »

 

 

Fin de séance :  12h15

 

 

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