Conseil d’Administration
Compte Rendu d’information et décisionnel CA du 8 Juillet 2017 à Carros
Début de la séance 9h40
Présents : Mme Elisabeth BALLON, Dominique DAZELLE,
Mrs Philippe PANNIER, Jean Pierre BUSSON, Patrice de MEDEIROS , Bernard GOUDENHOOFT, Jean Philippe HERRAIZ, Paul PITELET, Thierry PELLE, Philippe PERELLI, Bernard TRANI
Excusé : Mr Didier VALLY,
Invitées : Mme Michelle MOUALEK, Martine PAZZI
INFORMATION :
Rappel de la ligne directrice et celle de conduite aux nouveaux élus.
Ligne directrice : Ne rien faire en criant ; Arguments, discussion et débat doivent être la base de nos réunions. Vote si besoin.
En cas d’égalité des votes, Philippe ne souhaite pas utiliser son droit au vote préférentiel.
En cas de non décision, report du vote au CA suivant.
Préconisation de la Fédération pour les clubs FFT :
Licenciements de tous les joueurs
Réversion 80 % des engagements 70 % si challenge
Déclaration de tous les tournois
DECISIONS :
Désignation des directeurs d’épreuves
Directeur d’épreuve doit être présent le jour de l’épreuve ou remplacé par décision du CCR.
La préinscription se fera une semaine avant Nom + N° de licence
4 sources possibles - Via
Le Président du Club, le Responsable Compétition du club, le site ou le directeur d’épreuve.
sont désignés : Adopté à l’unanimité
Libre x 2 + Individuel : Michelle MOUALEK
Open (1 séance) + Coupe de France (4 tours) + Libre X 4 : Elisabeth BALLON
Duplicaté Seniors + Promotion Individuel : Bernard GOUDENHOOFT
2ème série+ Libre senior : Jean Philippe HERRAIZ
Triplettes D1 : Paul PITELET
1ère série + Quadrettes D2 : Philippe PERELLI
Quadrette D1 : Thierry PELLE
Triplettes D3 + Quadrettes D3 : Dominique DAZELLE
Préparation Coupe de France
Proposition du règlement buvette par tickets rejetée 8 voix contre 3 Règlement traditionnel retenu.
La Charte de Bonne conduite sera intégrée dans le Règlement intérieur
Adopté à l’unanimité
Divers
La licence de Mr Luc LORENS (primo licencié) sera offerte par le comité pour le remercier de son expertise comptable et de la création du logiciel de trésorerie à titre gratuit.
Adopté à l’unanimité
Discipline :
Désignation de la commission de Discipline (7 membres - 5 titulaires & 2 suppléants)
Adopté à l’unanimité. Un représentant par division.
Président : Jean-Pierre BUSSON
Titulaires Suppléants
Dominique DAZELLE Bernard GOUDENHOOFT
Martine PAZZI Jean Philippe HERRAIZ
Thierry PELLE
Paul PITELET
Tarification saison 2017/2018 :
Licences : sans changement par rapport à la saison 2016-2017.
Licence |
Montant |
1ère série |
40 € |
2ème série |
35 € |
3ème série & 4ème série |
30 € |
Primo- licencié |
16 € |
jeunes moins de 18 ans |
8 € |
Etudiants |
15 |
Défraiements :
Pour obtenir 100 % de participation, il faut avoir participé à au moins 70 %
de participation. Le minimum de défraiement sera de 20 €. Soit près de 12 % d’augmentation.
Les demandes exceptionnelles d’avance sont à demander au Président du Comité Var Côte d’Azur.
Toutes les compétitions auxquelles le joueur peut participer.
Tournois /Séries |
1Nà1K |
1Tà2K |
2Tà4T |
|
|
R des Présidents |
1 |
1 |
1 |
|
|
Cavalaire 2017 Semaine |
1 |
1 |
1 |
|
|
Cavalaire 2017 Week-End |
1 |
1 |
1 |
|
|
Open |
1 |
1 |
1 |
|
|
Quadrettes |
1 |
2 |
2 |
|
|
Libre individuel |
1 |
1 |
1 |
|
|
Libre par deux |
1 |
1 |
1 |
|
|
Série |
1 |
1 |
1 |
|
|
Triplettes |
1 |
2 |
2 |
|
|
Interclubs |
1 |
1 |
1 |
|
|
Coupe de France |
1 |
1 |
1 |
|
|
Total |
11 |
13 |
13 |
|
+ 2 pour les séniors
Le Comité Var Côte d’Azur peut saisir la Commission de discipline qui se réservera le droit de supprimer les défraiements d’un joueur qui nuira à l’image du Comité Var Côte d’Azur durant les compétitions et Open Nationaux. (Sera inscrit également dans le règlement intérieur).
Adopté à l’unanimité
Approbation du budget prévisionnel
Budget prévisionnel de 25 459 € Résultat d’exploitation prévisionnel de 4 136 €.
Adopté à l’unanimité
Clôture de la séance 19h25
Conseil d’Administration
Compte Rendu d’information et décisionnel CA du 17 Janvier 2017 à Puget
Début du Conseil d’Administration : 10h30
Présents : Mme Michelle MOUALEK, Dominique DAZELLE,
Mrs Philippe PANNIER, Bernard TRANI, Bernard GOUDENHOOFT, Paul PITELET,
Philippe PERELLI, Jean Pierre BUSSON, Didier VALLY, Jean Philippe HERRAIZ
Excusés : Mrs Thierry PELLE
Début de saison
Constatation est faite d’une augmentation sur toutes les compétitions sauf sur le libre par 2.
Suite aux remontées négatives du repas lors de la compétition de Ste Maxime, il a été décidé d’enlever le repas du cahier des charges des compétitions avec effet immédiat.
Coupe de France
Martine, Relly, Marie Jo et Jean Philippe ont pris leur bâton de pèlerin pour trouver des sponsors et partenaires. Le résultat est éloquent.
Affiches : payées par Martine, pour la remercier, elle aura un encart gratuit sur la plaquette,
Encarts 14 encarts pour une somme de 560 €
Le Casino prend 1 page complète pour 150€.
L’HOTEL résidence BEACH prend 1 page complète pour 150€.
Objets Pub : Casino offre également 1000 stylos.
Meilleur taux .com offre 30 paravents et bénéficiera aussi d’un encart gratuit.
Divers : L’HOTEL résidence BEACH proposera une nuit d’hôtel avec petit déjeuné continental pendant la durée de la
compétition à 50 € /personne au lieu de 180€ généralement et mettra à disposition des gens une navette allant de l’Hôtel au
championnat.
Poste trésorerie
Suite à un problème de santé de Bernard, une solution de sécurité a dû être trouvée .La mise à jour du dossier bancaire et des moyens de paiement a été effectuée pour faciliter la gestion future. Le compte reste ouvert au Crédit Agricole de Hyères.
La vérification des chiffres en vue de la création d’un outil informatique EXCEL a montré une totale cohérence avec le bilan 2016.
L’outil informatique élaboré par un expert-comptable, qui a également analysé et proposé un budget prévisionnel à la baisse, sera doublé d’un livre comptable.
En réflexion, le livret étant peu rentable, 4 à 5 000€ à débloquer et trouver une solution plus rémunératrice. Les écritures comptables seront tenues par Jean Philippe HERRAIZ et les paiements et encaissements par Philippe PANNIER.
Révision des Frais
AG FFT : Le choix d’utiliser un véhicule personnel et de faire participer les membres qui sont défrayés par la FFT est acté « économie 350€ »
Divers
Rappel à tous les correspondants de club
Un travail à 3 va être fait jusqu’à la fin de l’année
Adresser les bordereaux de licences et tout ce qui concerne la boutique à Bernard TRANI
Les paiements à Philippe PANNIER
Les bordereaux PCN à Philippe PERELLI
Gazette : Pour remplacer le papier, la gazette sera créé sur le Forum « économie 320€ »
Stock de coupes : Il n’y a plus de stock. Nous commandions chaque année 40 coupes pour une valeur de 800 €. Proposition est faite par Philippe de les remplacer par des stylos gravés au laser, valeur 260 €.
Ils seraient donnés aux 1ers des 14 compétitions. « économie 540€ »
Fin de séance : 12h15